Voilà, ma question est assez simple : d’après vous, comment Scrum peut-il fonctionner avec des équipes d’une autre culture, d’un autre pays, pris en prestation, après l’outsourcing de toute l’IT interne ? Et est-ce que ça peut fonctionner ?
Les pratiques du Manifeste agile, les concepts de product management, le DevOps… Est-ce foncièrement faisable quand l’équipe est gérée par une autre entreprise ? Par où commencer l’accompagnement en tant que SM ? Avez-vous du vécu sur le travail d’équipe en outsourcing ?
Je sais que c’est vaste, mais j’ai du mal à me concentrer sur un sujet à la fois ces dernières semaines, tellement je me sens dépassé pour la première fois par une mission !
La peincipale question quand on est éloignés, c’est de faire du lien et de ne pas tomber dans du client/fournisseur. Faire en sorte que tout le monde soit dans le même bateau.
Si on en arrive à : vous developpez ce que je vous dit, vous me faites tout. Alors c’est perdu ou y a un gros boulot et faut se poser la question si tu as le mandat pour faire changer les choses, quels sont tes leviers, tes alliés …
J’ai pas mal travaillé avec des personnes en offshore et une fois que tu as gommé la barrière personnes en offshore et PO. Tu as déjà ta une team. Faut se donner les moyens de pouvoir se parler à distance, via visio et qu’on ne tombe pas dans du reporting, mais de la collaborations.
Après reste la question comment les stakeholders voient en interne la chose.