Titre RNCP et retour à l'emploi?

Bonjour la commu !
Je suis actuellement étudiante chez OpenClassrooms à la formation Product Manager qui délivre un titre RNCP un peu plus général « Manager en stratégie et développement de projet digital ». J’aimerais devenir Product Owner mais n’ayant pas d’expériences dans le monde de l’informatique, je voulais avoir vos avis et vos expériences si jamais vous aussi vous avez suivi ce parcours :wink:
Je suis issue de la communication et dernièrement de l’insertion professionnelle.

Hello et bienvenue !

Ma copine fait actuellement la formation. A la différence qu’elle a déjà une expérience en informatique (Data analyste / scientist en risque bancaire), donc ce n’est pas le même parcours et donc pas les mêmes conseils que je pourrai te donner.

Mon point de vue, et cela n’engage que moi : il y a vraiment 2 domaines à connaitre qui font un énorme plus sur le CV.

• Le marketing : savoir faire des études de marché, étudier le besoin, questionner des utilisateurs, créer et valider des hypothèses…
  • Le développement informatique : savoir coder est un énorme plus, pour une simple raison, l’empathie des devs vers toi. Sérieusement quand je dis à un dev « tkt moi aussi je sais coder et je comprends en partie tes problèmes » avec une assurance suffisante, ça permet de rassurer et créer vite un lien de confiance. Et aussi pour le CV, ça rassure les « bons » recruteurs et les équipes avec qui tu travailleras.

Sur la formation PM le marketing et la comm’ vous le verrez. Le développement, moins. Essayez au moins d’apprendre un langage, pour le fun, sur le marché du travail ça aide. SQL aussi.

1 « J'aime »

Tout ce qui est en rapport avec le produit est intéressant pour être PO : Marketing, communication, facilitation.